Aider le futur papa à trouver sa place
- Avia Assouline
- 23 déc. 2019
- 1 min de lecture
Si pour la future maman la grossesse est une période de bouleversements intenses, il en va de même pour le futur papa. Alors qu'elle s'appuie sur ce ressenti intérieur qui la connecte intimement au futur bébé dès les premières semaines de grossesse, il faudra parfois plus de temps pour monsieur.
Il est difficile pour lui d'anticiper vos besoins encore plus de deviner ou d'être le spectateur impuissant de votre douleur.
Avant tout mesdames, demandez lui ! c'est LA clef du langage universel masculin il ne faut pas le nier et très souvent ils se font un plaisir de répondre à nos besoins, ils ne demandent que ça! profitez de ces quelques mois pour mettre en place de bonnes bases.
Invitez le à toucher, masser votre ventre, en plus de bénéficier d'un moment de bien-être vous renforcerez ce lien qui vous unis, vivez la grossesse à deux !
Partagez vos ressentis, difficultés, joies, peurs et rassurez vous mutuellement. Le futur papa sera en position pour vous aider, soulager, soutenir, se réjouir avec vous.
Proposez lui de participer aux cours de préparation à la naissance.
Une des missions qui me tient à cœur est de donner aux futurs pères la place qu'il souhaite avoir et de vivre ensemble, cette aventure.
Il est important de préciser que l'implication du futur père doit se faire en fonction de ses possibilités et ses choix sont à respecter, chacun aborde différemment la paternité, sans insister, incitez - le doucement à prendre part à la grossesse.

Comments