top of page
Rechercher

Découvrez la cérémonie de «fermeture osseuse», une sensation de soutien et de sérénité

  • Photo du rédacteur: Avia Assouline
    Avia Assouline
  • 15 déc. 2019
  • 1 min de lecture

C’est une cérémonie traditionnelle qui vient d'Amérique du Sud. C'est un rituel puissant exécuté après la naissance avec l'aide d’une large écharpe ou du ribozo - le "foulard de naissance" qui accompagne les femmes d’Amérique du Sud tout au long de leur vie

Pendant la naissance, le corps subit un processus d'ouverture - les os pelviens se dilatent et l'utérus et le vagin s'ouvrent pour laisser la place au fœtus. La femme subit de nombreux changements physiques et émotionnels. Ce processus permet à la femme de réapproprier son corps et d’être en harmonie avec celui-ci.


La cérémonie commence par une conversation sur la naissance qui a eu lieu, se poursuit par un massage agréable et relaxant et se termine par le rassemblement ou fermeture osseuses. On dispose sur le sol 7 foulards qui vont venir envelopper la femme dans sept zones différentes du corps - de la tête aux pieds.


Ce rituel se fait à partir de 6 semaines après l’accouchement par voie basse ou une césarienne et sans limite dans le temps.


Pendant la grossesse et l’accouchement votre corps mobilise toutes ses ressources pour fournir au fœtus tout ce dont il a besoin. Reposez-vous, détendez-vous, laissez-vous aller, abandonnez-vous au bien-être.




 
 
 

Comments


0556-677-836

  • facebook

©2019 par Le blog d' Avia. Créé avec Wix.com

bottom of page