top of page
Rechercher

Pourquoi accoucher dans la peur?

  • Photo du rédacteur: Avia Assouline
    Avia Assouline
  • 31 déc. 2019
  • 1 min de lecture

Accoucher dans la peur de ne pas savoir, de ne pas pouvoir, cette idée préconçue que ton corps ne sait pas grand chose, qu'il ne peut pas encaisser, détrompes toi !

Tu entends des histoire sur l'accouchement, sur les "complications", chacune a son mot à dire (ca ne va pas en s'arrangeant, tu as pris perpét en décidant de devenir mère...) son expérience, ça sera forcement le même chose pour toi... Ou pas !

Tu auras peur pour ton bébé, à ce sujet aussi, tu as eu ta dose, un accouchement prématuré, un trouble du développement, la fréquence cardiaque fœtale trop lente ou trop rapide, un bébé en souffrance... C'est vrai.

Alors tu fais quoi maintenant ? tu les refoules? les faits taire? les laisser affaiblir tes fondations? - Sérénité, Assurance, Force, Espoir, ces mêmes emotions qui te font te sentir en securite.

Regarder les peurs en face et les comprendre pour mieux les gérer. Le lâcher prise, l'échec, la souffrance, la mort, la maladie, de ne pas savoir mettre ton enfant au monde, de ne pas être capable de pousser, de faire caca devant tout le monde... Plus on parle de la peur, mieux on la connaît, moins d'emprise elle auras. Avoir une oreille attentive et bienveillante à ses côtés, la doula peux t'aider à reconnaître tes peurs dans un premier temps et les gérer par la suite, te promettre qu'elles disparaîtront serait te mentir en revanche à partir du moment ou elles seront connues, tu pourras les surmonter.

Le corps sait tout et tu as tellement à apprendre de lui, de toi. Je ne le répéterais jamais assez : à chaque femme, son accouchement, son expérience !



 
 
 

Comments


0556-677-836

  • facebook

©2019 par Le blog d' Avia. Créé avec Wix.com

bottom of page